PASCALE HAUDEGAND – PUBLIÉ LE 17 MAI 2011 À 14:33
Vous vous souvenez de Gumby, ce personnage mythique fait de pâte à modeler qui pouvait s’étirer comme un élastique?
Si vous me croisez entre deux massages sur chaise en entreprise, ne vous surprenez pas de me voir m’étirer à la « Gumby » en vous parlant, en vous accueillant, en vous saluant. Si je m’allonge et me prolonge ainsi dans tous les sens, c’est que, voyez-vous, sans ces étirements je serais incapable de poser ces gestes répétitifs inhérents au massage sur chaise. Ces étirements au quotidien m’apportent un tel soulagement que je ne saurais m’en passer. Unis à un régime de vie saine, je leur dois mes 15 années de massage à temps complet.
Vous effectuez des gestes répétitifs au bureau qui fatiguent vos muscles? Ces muscles des avant-bras qui se crispent lorsque vous tapez à l’ordinateur; les muscles du cou qui stagnent quand vos yeux fixent l’écran; les muscles abdominaux qui s’affessent, les muscles du dos qui se courbent au fur et à mesure que les heures avancent, etc.
Hummm…Pas très sain comme posture! Vous êtes d’accord? Vous saisissez dès lors toute l’importance des étirements, lesquels ont pour finalité l’oxygénation des muscles sur-sollicités.
Simple mais nécessaire, commençons avec cet étirement de base:
http://youtu.be/_CBBoOW6yzk
Afin de souligner toute l’importance du sujet, je me ferai un devoir d’y revenir de façon régulière en vous offrant toute la documentation possible: recherches, actualité, démonstrations, etc. Pour ceux qui désirent en connaître davantage: Combinaison gagnante: étirements et massage.
En raison de l’importance des étirements, Cochez Santé! se donne comme mission d’aller au delà du massage en distribuant des fiches d’étirements personnalisées à tous ceux qui reçoivent un massage sur chaise en entreprise.
Pour ceux et celles qui veulent s’étirer la nuque en balladodiffusion.
Alors, qu’attendons-nous pour faire de nous tous des Gumby?