Pendant longtemps, la massothérapie n’a été conçue que comme un luxe, comme une activité de loisir et de plaisir. Cependant, de plus en plus de personnes découvrent les bienfaits du massage pour la santé physique et la relaxation, pour la stabilité émotionnelle et pour le bien-être général des personnes.
Cependant, il n’existe pas un seul type de massage. Les techniques sont variées et chacune est souvent utilisée dans un but différent. De manière générale, deux des raisons pour lesquelles les massages thérapeutiques sont programmés sont de soulager les tensions musculaires et d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
Toutefois, le choix du meilleur type de massage dépend de la situation particulière. S’il est normal que les gens réservent des séances simplement pour obtenir un repos musculaire général, il est également important d’être conscient de toute douleur dans des parties spécifiques du corps.
De cette manière, le travail peut être effectué pour éviter les problèmes à long terme et les bienfaits du massage seront maximisés. Les types de massage les plus courants et les plus connus sont les suivants :
- Massage suédois : Il s’agit du type de massage le plus courant. Elle est effectuée manuellement et consiste en différents mouvements, notamment des tapotements, des vibrations et des glissements circulaires homogènes. L’intensité de la pression exercée doit toujours être progressive.
- Réflexologie : Saviez-vous qu’il existe des points très spécifiques sur les mains et les pieds qui fonctionnent comme un réflexe de certains organes internes ? La réflexologie consiste à appliquer des pressions sur ces zones afin d’améliorer le fonctionnement des systèmes du corps et de libérer le stress.
- Shiatsu : Cette technique orientale est également connue sous le nom d’acupression et consiste, comme la réflexologie, à exercer des pressions sur les méridiens ou points énergétiques, mais pas seulement sur les mains et les pieds, mais sur tout le corps. Elle est complétée par des séances de yoga et vise à détendre et à susciter une prise de conscience de la posture et de la respiration.
- Massage des tissus profonds : ce type de massage consiste à exercer une force plus profonde et plus lente sur les zones à travailler, car il vise à atteindre les couches profondes des muscles. Il est utilisé pour traiter les douleurs chroniques ou les blessures sportives.
Quels sont les bienfaits du massage en entreprise ?
Des tensions localisées peuvent apparaître, notamment en raison d’une mauvaise posture lors des activités professionnelles. De nombreuses personnes ont recours à un massage à domicile pour soulager ce type de douleur.
Mais les séances de massage sur chaise d’entreprise sont un excellent moyen de montrer au personnel d’une entreprise qu’il est un élément important de celle-ci et que l’on s’occupe de lui.
En outre, les bienfaits du massage en fauteuil sont à la fois pour l’employé et pour l’entreprise, comme vous pouvez le voir dans les 5 facteurs améliorés suivants :
- L’amélioration du rendement du travail
- La concentration est maximisée
- Il y a une augmentation de la qualité
- Il y a un sentiment général de réduction du stress et d’énergisation.
- Un sommeil réparateur est obtenu la nuit
C’est donc une situation gagnant-gagnant pour les deux parties ! Cliquez ici pour en savoir plus et commencer à profiter de tous les bienfaits du massage.
D’autre part, n’oubliez pas que les massages peuvent être effectués sur différentes zones du corps en fonction des besoins de chaque personne. Par exemple, il existe des massages du visage, des massages abdominaux, des massages des membres inférieurs ou supérieurs, entre autres.
Et il existe également des massages intégraux dans lesquels toutes les zones du corps sont couvertes. C’est l’idéal pour profiter au maximum des bienfaits du massage.
N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez recevoir un massage à domicile au Québec ou dans d’autres provinces du Canada.