PASCALE HAUDEGAND – PUBLIÉ LE 7 MAI 2012 À 14:29

Saviez vous que 90% d’entre nous souffrirons de maux de dos dans le courant de notre vie? Bien que la plupart des maux disparaissent généralement en l’espace de 2 semaines (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les médecins ne font pas passer de rayons X lors des premiers symptômes), si les douleurs persistent, il faut consulter. Pour éviter des problèmes chroniques, voici une série d’exercices à faire pour prévenir et soulager les maux de dos de toutes sortes.
 
Bonne nouvelle: Dans la très grande majorité des cas, les maux de dos se résorbent et se soignent. Mais le plus intéressant, c’est qu’ils peuvent être prévenus. Voilà d’autres bonnes raisons de se mettre aux étirements: vitalité, prévention et mieux-être général.
 

Lors de votre prochaine séance de massage sur chaise, remarquez les différents étirements qu’utilisent les massothérapeutes. Que ce soit une traction dans le bas de dos, un étirement neural effectué avec les paumes des mains sur la colonne, l’étirement des bras par en avant ou par en arrière, tout ceci contribue à assouplir les nombreux muscles du dos qui doivent être étirés régulièrement.Vous aussi pouvez contribuer à l’assouplissement et au renforcement des muscles en effectuant ces exercices agréables et faciles à reproduire.

Share This