PASCALE HAUDEGAND – PUBLIÉ LE 1 AVRIL 2012 À 14:00

L’engouement pour les tablettes numériques constitue la raison pour laquelle cette étude, Work: A Journal of Prevention, Assessment, and Rehabilitation, sortie en janvier 2012, s’est concentrée sur la question des impacts de l’utilisation de ces merveilleux appareils. Des chercheurs du Harvard School of Public Health ont indiqué que les utilisateurs de tablettes fléchissent davantage le cou et la tête, versus les utilisateurs d’ordinateurs. Travailler durant de longues périodes la tête avancée et le cou fléchi causerait des douleurs et des problèmes de cou.

A PRIVILÉGIER

Si vous prévoyez utiliser la tablette pour une longue période, privilégiez la position illustrée dans le dernière photo, soit »Table-Movie ». C’est la position dans laquelle le cou est le plus neutre.Jack Dennerlein, directeur du Occupational Biomechanics and Ergonomics Laboratory à HSPH suggère que l’utilisateur change de posture toutes les 15 minutes. Se procurer un étui servant d’appui permet l’utilisation de la tablette dans un angle qui garde la tête de l’utilisateur en position neutre, minimisant ainsi les douleurs au cou.Prendre de bonnes habitudes et de bonnes postures dès le départ est donc très avantageux pour la santé de l’utilisateur. Mettre en application ces précieux conseils vous permettra de jouir longtemps des innovations de la technologie.

Share This
COMMENT OBTENIR UN MASSAGE SUR CHAISE QUÉBEC? LES 7 MEILLEURES TECHNIQUES D’AUTOMASSAGE POUR RÉDUIRE LE STRESS 5 AVANTAGES DE MASSAGE SUR CHAISE EN ENTREPRISE